Aller à un mariage...avec ses enfants!!

Publié le par Lu MaCha

La vie est une valse à 3 temps.

Le premier temps, l’avant : On se prépare.
Règle N°1 : on s’habille à la dernière minute, afin de diminuer tout risque de tâche.
Règle N°2 : interdiction de faire du Pôle danse autour de la jambe de maman. Les collants, c’est très fragile. Règle N°3 : Prévoir 4 tenues pour deux jours. Oui, le verre de jus d’orange est généralement attiré par les petites chemises blanches.
Bref, sur ce premier temps, tu es légèrement stressée, car tu souhaites arriver à la cérémonie, à l’heure, à peu près propre et coiffée.


Deuxième temps, la cérémonie.

A l’Église, tu te laisses émouvoir par la beauté de la mariée, jusqu’à ce que tes gosses décident que les vedettes du jour c’est eux ! Tes collants tentent d’esquiver les scratchs des petites chaussures. Petit frère te fait des câlins, il t’escalade, ton chignon en prend un coup. Tu as chaud. Tu as honte quand le long petit banc pour prier tombe 4 fois, résonnant dans toute l’Église.
La Photo de groupe. Les mariés et les 300 invités sont prêts, mais il y en a un qui s’échappe et tourne le dos au photographe…c’est le tien !!
Le vin d’honneur est un autre moment tout aussi…délicat. Au loin, tu aperçois le petit allongé dans l’herbe mouillée, et le grand jouer au loup entre les invités. Jusqu’ici, tout va bien…Ton chignon tient à peu près, tes collants presque intacts. Tu commences à te détendre lorsque tu vois les animatrices arriver et prendre en charge les enfants. Au début ils coopèrent, puis ils lâchent le groupe…
Petit frère assis seul, au bord du grand escalier, à l’entrée du château, sur l’avant dernière marche. -« Mon chat, tu fais attention de ne pas tomber »
Un petit four, une coupette, et « Merde ! Il est tombé!!». C’est alors que tu commences une course effrénée du haut de tes talons de 13 cm, car ton fils, 2 ans ½ a fait une chute d’au moins 2 mètres. Te voici donc dans les rosiers pour le récupérer. Le gosse hurle, attirant ainsi une attention certaine compte tenu des décibels lâchés par sa petite bouche. C’est alors qu’en passant devant la table où se trouve du pain d’épice, je comprends qu’il en veut, je lui donne et là fin des cris. C’est étrange un enfant… Quelques égratignures sur le front, mon collant filé, mais tout le monde va bien !

La soirée se passe sans encombre. Les petites bulles font lâcher prise…Tes mômes ont compris que s’ils voulaient profiter tranquille du Candy Bar fallait pas faire de vague… Petit frère se couche très tard dans la nuit, Grand frère retrouvé endormis au Candy Bar, est couché tôt le matin…

Dimanche matin, au réveil, on se dit que plus jamais on ne boira une goute d’alcool. Même le cachet que tu prends, te donne envie de vomir. Il y a des danseurs de pogo dans ta tête, ton ventre est également en dérangement… Les petits ont eux aussi la gueule de bois, excès de bonbons et chocolats !!
Bref, tous sous la douche, on nous attend pour le brunch !!

Le brunch se passe… Il pleut dehors… Mais au fait, où est grand frère ? Papa part à la recherche de notre tête blonde. Et il revient… sous l’œil interrogatif et inquiet des convives. Grand frère est bien là…mais totalement mouillé. Jeune homme est tombé dans la fontaine !! Il voulait pêcher des grenouilles !! Voilà voilà…

Troisième temps, le bilan.

Aller à un mariage avec ses enfants, c’est marrant souvent, c’est stressant par moment. En moins de 48 heures, deux grosses frayeurs. Notre bonne étoile est là, qu’elle ne nous quitte pas !!

5/06/2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article