La liseuse amoureuse

Publié le par Lu MaCha

Jean Honoré Fragonard

Jean Honoré Fragonard

La liseuse amoureuse

Je suis face à tes compaires
Et je te cherche
Je vous regarde tous...
Et je m'y perds.

J'en saisi un
Non pas lui.
Un autre, non
Ce sera toi, car tu m'attires.

A peine choisi, à peine rentrée
Je suis impatience de me retrouver au lit avec toi ou sur le canapé.
Qu'as-tu à me dire?
Comment vas-tu me parler?
Quelle sera ta manière de me toucher?

Il ne me faut que quelques minutes
Et j'entre en toi.
Mes yeux dans tes lignes, j'oublie tout
Mon mari, mes enfants, ma vie.
je m'offre alors à la tienne, à celle que tu me raconte.

J'ai été hutu au milieu des tutsis.
J'ai pris le train de 6h27.
J'ai gardé des enfants, dans un chic appartement parisien, avant de les tuer.
J'ai vécu l'après guerre sur une île anglaise.
Et me suis glissée dans la peau d'une Djihadiste.

Toutes ces histoires m'ont fait vivre tant d'aventures !
Toutes plus palpitantes et passionnantes.

Si tu savais combien de fois
J'ai voulu m'éclipser d'une soirée animée
Pour me lover dans tes bras

Lorsque j'en aurai fini avec toi
Je t'abandonnerai pour aller tourner d'autres pages
Mais n'ai crainte, si tu as été bon je continuerai à penser à toi.
J'ai autant d'amants que de romans.

Mon livre,
je suis ivre de vivre, dans mon lit
Autant de mélancolie
Mélange de douces émotions
Et d'étrange tristesse
par procuration.

Source intarissable d'ivresse livresque
Comment pourrais-je me passer de toi?

La fille aux petits pois.
23/01/2017
Peinture de Jean Honoré Fragonard "la liseuse"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article