lorsque j'ai eu l'idée folle d'aller faire les magasins avec mes enfants...

Publié le par Lu MaCha

C’est lorsque la maîtresse m’a proposée de recoudre le manteau de mon fils que je me suis dit, qu’il était urgent de racheter une veste et quelques autres vêtements aux enfants.
Mais je n’aime pas tellement faire les magasins…


Mercredi, début d’après midi. Allez! on y va !
« Oh noooon !! » protestent-ils en chœur.
Oui je comprends, vous êtes bien mieux en caleçon, dans le salon, à danser sur Jul. Pourquoi sont-ils en caleçon dans le salon ? Aucune idée, sûrement sont-ils plus à l’aise dans leurs mouvements? Et ils peuvent ainsi entretenir leur pharyngite.

1er magasin.
Après de hardes négociations sur le sujet brûlant qu’est « socquettes vs chaussettes »,
arrive le moment fatidique où il fallu choisir les manteaux.
Il te plaît le blouson bleu ? Pourquoi il ne te plaît pas ? Il est parfait !!! Explique-moi, qu’est qu’il a ce blouson ? Essaie-le au moins ! Petit frère pas concerné pour un sous se roule par terre. Tu vas essayer le coupe-vent rouge ? La couleur va très bien avec tes cheveux. Dans un élan d’énergie monsieur proteste que son manteau actuel est très bien et que de toute façon sa couleur préférée c’est le bleu.
Mes amours, vous êtes formidables ! Ce n’est pas grave nous allons tous nous diriger vers la sortie du magasin avec nos 6 paires de chaussettes. Arrivés à la caisse grand frère me dit : « attend maman j’ai oublié un truc dans rayon » et monsieur revient avec… le blouson bleu !!!! Il est merveilleux…mais ça ne va pas être possible. Tu peux aller ranger le blouson. Oui c’est embêtant, mais tu me remercieras plus tard, car lorsque tu auras dit à une fille que tu ne veux pas d’elle car elle est moche, ne t’attends pas la reconquérir le lendemain.
Sortie du magasin…en pleure avec les 6 paires de chaussettes.

2eme magasin :
Grand frère a pour projet de s’acheter une veste de costume. Sauf que désolée mon chat mais nous sommes à Kiabi. Beh oui je comprends bien que tu souhaites t’habiller en Président, mais une autre fois peut-être ?
Petit frère s’est de nouveau échoué au sol. Sa gestuelle lente et lourde rappelle les phoques faisant la sieste au soleil…
Je fais mon choix, le grand supervise. Il Fait des suggestions. Pour le petit je choisi en fonction des deux règles : vêtements à rayures et sans bouton.
Direction la cabine d’essayage .
Nous sommes 3 dans une cabine d’1m2. J’ai chaud. C’est long… le petit vérifie qu’il n’y a pas de boutons sur le maillot, puis découvre un bouton sur le pantalon !! Scandale !! Mon cœur un pantalon sans bouton s’appelle un jogging. « un joggiiiiiing » (accent tonique sur le i) « mais ??? C’est pour le sport !!!! » tout cela dit sur un ton très fort. Oui petit frère est sois étoile de mer sur la plage, muet et statique, soit en représentation théâtrale. Le grand est soulagé le maillot est à manches courtes !!! Il te plaît ce pantalon ? La couleur ça va ? « Oui ça fait directeur d’école » et bien parfait !! A défaut d’être président tu seras directeur d’école. Petit frère proteste à cause du bouton… J’en ai marre, il fait chaud, et c’est à ce moment précis que le petit nous lâche une petite perlouse forte odorante. Oh non pas ça, pas là, pas maintenant ! Son visage s’illumine, de soulagement sûrement, et parce-qu’il a remarqué que les maillots choisis étaient à rayures. Petit frère adore les rayures !!
Puis cet ange, nous signifie qu’il a envie de faire pipi et c’est très pressé. Oh non pas là, pas maintenant !
Nous quittons le huis clos étouffant rapidement. Avant d’atteindre les caisses, grand frère se choisi une cravate. Rien d’étonnant me direz-vous lorsqu’on est directeur, n’est-ce pas ?

La fille aux petits pois
Le 15 mars 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article